Menu client
Langues
Aucun article dans votre panier.
Connexion client
Connexion
S'inscrire
Créer un compte a de nombreux avantages :
- Voir la commande et suivre l'expédition
- Suivre l'historique des commandes
- Commander plus rapidement
Mannavital Oguton Caps 60
En rupture de stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Utilisation , Composition et Détails .
Préparation naturelle complète pour le soin des yeux fatigués et irrités, pour conserver une vue nette et prévenir la dégénération maculaire
• avec un concentré de cassis, standardisé en anthocyanes, pour une meilleure microcirculation dans l'œil
• avec l'euphraise pour soulager les yeux fatigués, rouges, irrités et larmoyants
• avec les caroténoïdes lutéine et zéaxanthine dans un dosage correct et sous une forme facilement absorbable, non estérifiée, afin de protéger la cornée contre la dégénération maculaire
• avec du bètacarotène pour une bonne vision de nuit
Des yeux surchargés, détérioration de la vision
L'homme occidental actif exige beaucoup de ses yeux, entre autre en travaillant avec l'ordinateur, en conduisant la voiture, en regardant la télé, en lisant intensivement… ainsi que d'autres activités spécifiques qui accompagnent certaines professions. Outre les plaintes subjectives comme des yeux fatigués (asthénopie), un sentiment de brûlure dans les yeux, des yeux larmoyants, les autres conséquences possibles d'une surcharge des yeux sont : une moindre adaptation de la vision lorsqu'on détourne le regard après avoir fixé pendant un certain temps un objet qui se trouve tout près (" fausse " myopie), ce qui peut conduire à la vraie myopie, tandis qu'une mauvaise adaptation à l'obscurité peut conduire à l'héméralopie. Ensuite, il y a la dégénération maculaire liée à l'âge (age related macular degeneration) qui devient de plus en plus un problème dans notre société. Cette perte de la vue centrale due à la dégénération de la rétine (cornée), surtout au niveau de la macula lutéa ou tâche jaune, apparaît de plus en plus, suite à l'allongement de la durée de vie moyenne de l'homme occidental en combinaison avec l'élévation de la pression des radicaux libres. Les radicaux libres, via la manipulation de la nourriture, l'environnement pollué et de différentes radiations électromagnétiques, détruisent de plus en plus la rétine à cause du fait que la nourriture n'apporte pas assez d'antioxydants protecteurs. OGUTON de Mannavital est une préparation complète naturelle qui soulage les yeux fatigués, irrités, qui aide à maintenir une bonne vision et à prévenir la dégénération maculaire.
Ribes nigrum (Cassis) pour une meilleure microcirculation
Le bon fonctionnement des yeux dépend en grande partie de la qualité de la circulation des vaisseaux fins et délicats et de la protection des structures des yeux par les antioxydants. C'est pour cette raison que la plante, qui contient beaucoup d'anthocyanes, à savoir la myrtille (Vaccinium myrtillus), est si populaire dans la médecine traditionnelle. Il est à souligner que l'effet de Ribes nigrum (Cassis) sur le fonctionnement des yeux est par contre encore plus important que celui de la myrtille, comme démontré par des études cliniques. Ceci peut être dû au fait que dans le groupe des anthocyanes, les antioxydants les plus forts à savoir les delphinidineglycosides(60 %) sont plus nombreux dans le cassis que les cyanidineglycosides(40 %) (1) dans la myrtille. Des études cliniques ont démontré qu'un extrait de cassis, apportant 50 mg d'anthocyanes, améliore d'une façonsignificative l'adaptation des yeux. Dans le groupe des placébos, il y avait clairement des cas de myopie fausse après deux heures de travail avec l'ordinateur, et les yeux éprouvaient des difficultés à s'adapter afin d'apercevoir des objets qui se trouvaient à distance. Dans le groupe de cassis par contre, il n'apparaît aucun cas de fausse myopie(2). Pour ce qui est des plaintes subjectives, les personnes du groupe de cassis avaient significativement moins de problèmes que les personnes dans le groupe placébo(2): des yeux moins fatigués (asthénopie), moins de maux au niveau du cou et le bas du dos. OGUTON de Mannavital apporte par dose journalière 250 mg d'extrait sec de Ribes nigrum, standardisé à 20% d'anthocyanes, ce qui revient à une dose effective de 50 mg d'anthocyanes par jour.
Euphrasia officinalis (l'euphraise) soigne l'oeil rouge et fatigué
Les deux variantes d'euphraise à savoir Euphrasia officinalis et Euphrasia stricta sont depuis les Moyen Age connues pour leurs effets positifs sur les yeux. Ainsi, Dodoens recommande le vin d'euphraise ou 'Claerooge' pour améliorer et renforcer la vision et rendre les yeux des personnes âgées plus jeunes. A présent, on sait que l'euphraise grâce à ses matières tannantes, huiles essentielles, glycosides iridoide (aucubine) et flavonoïdes, possède un effet astringent (contractant), antiseptique, antiallergique ainsi qu'anti-inflammatoire sur les yeux. L'euphraise est pour cette raison utilisée avec succès en cas d'affections mineures des yeux comme: des yeux larmoyants, rouges et irrités (e.a causés par la fumée, surcharge des yeux, fatigue, allergie aux pollens), conjonctivites (inflammation de la conjonctive) d'origine virale, bactérienne et allergique, blépharites (inflammation du revêtement cutané des paupières), hordeolum (ulcères des yeux) et une hypersensibilité à la lumière. OGUTON de Mannavital contient par dose journalière 100mg d'extrait sec Euphraise officinale standardisé à 2,5% de polyphénols.
Lutéïne en zéaxanthine protègent la rétine
Age related Macular Degeneration (AMD) ou la dégénération maculaire est la cause principale d'une moindre vision et d'aveuglement suite à un âge avancé. Dans ce cas, on remarque une diminution graduelle de la fonction de la macula lutea (tâche jaune) de la rétine, qui est essentielle pour une bonne vision. Ce sont surtout les caroténoides, lutéine et zéanxanthine qui sont importantes pour un bon fonctionnement de la macula lutea. Ces pigments vert-jaune sont à retrouver dans des légumes verts foncés (épinards, chou frisé, chou vert…), brocolis, petits pois, choux de Bruxelles, myrtilles, kiwis, et ont un effet protecteur double sur la macula lutea. Premièrement, elles fonctionnent comme des filtres UV en absorbant une partie de la lumière bleue nuisible. Deuxièmement, elles fonctionnent en tant qu'antioxydants qui peuvent limiter les dégâts causés par les radicaux libres. Ces caroténoïdes ne peuvent pas manquer dans une formule qui a pour but de préserver une bonne vision ; il existe beaucoup de preuves de leur effet positif sur la prévention de la dégénération maculaire ainsi que sur la vision elle-même. La quantité de lutéine et de zéaxanthine peut être mesurée par la MPOD ou "Macular Pigment Optical Density" (la densité de la pigmentation dans la macula). On a constaté que le MPOD et le risque de dégénération maculaire sont inversement corrélés(3) . On a en plus démontré que la prise d'un complément à base de lutéine fait augmenter la MPOD ou la densité de pigmentation dans la macula chez les patients qui souffrent de dégénération maculaire(4). En 1999, une étude a démontré pour la toute première fois que l'administration d'un complément de lutéine a amélioré les paramètres visuels en cas de dégénération maculaire(5). L'étude pendant laquelle on a fait la comparaison entre l'administration pendant 12 mois d'un complément avec 10 mg de lutéine et un placébo était éloquente. Il y avait une augmentation de la MPOD et, en plus, l'étude ophtalmologique a révélée une amélioration très claire de la netteté ainsi que de la qualité de la vision, une amélioration du rétablissement des yeux après surexposition et de la sensibilité au contraste(6). OGUTON contient par dose journalière 12 mg de lutéine (de calendula, sous une forme facile à absorber, non estérifiée), ce qui correspond à une quantité efficace. Finalement, Oguton apporte aussi 1 mg de zéaxanthine de même origine et qualité irréprochable.
Bètacarotène: antioxydant et captation de lumière
La bètacarotène (provitamine A) et la vitamine A synthétisée à partir de celle-ci (rétinol) sont importantes pour la santé des yeux à 2 niveaux. Premièrement, ce sont des antioxydants qui aident à protéger les yeux contre le développement de la cataracte et contre la dégénération maculaire causée par les radicaux libres. Ensuite, il y a le produit de transformation de la vitamine A, le 11-cis-rétinol, qui stimule en se liant à la protéine opsine, la formation de rhodopsine. Rhodopsine ou pourpre rétinien est un pigment photographique qui est capable de capter la lumière et qui contribue en plus à la formation d'images dans le cerveau. La bètacarotène est ainsi importante pour une bonne vision ainsi qu'une bonne vision de nuit. OGUTON contient par dose journalière 2,4 mg de bètacarotène, la dose maximale admise en Belgique.
1.Matsumoto H, Inaba H, Kishi M, Tominaga S, Hyrayama M, Tsuda T: J. Agric. Food Chem., 49, 1546-1551. (2001).
2.Nakaishi H, Matsumoto H, Tominaga S, Hirayama m. Effects of black current anthocyanoside intake on dark adaptation and VDT work-induced transient refractive alteration in healthy humans. Alern Med Rev 2000 Dec; 5(6): 553 – 62.
3.Bone RA, Landrum JT, Mayne ST, Gomez CM, Tibor SE, and Twaroska EE. Macular pigment in donor eyes with and without AMD: a case-control study. lnvest Ophthalmol Vis Sci 42: 235-240., 2001.
4.Schweitzer D, Lang GE, Beuermann B, Remsch H, Hammer M, Thamm E, Spraul CW, and Lang GK. Objektive bestirnmung der optischen dichte von xanthophyll nach supplementation von lutein. Ophtalmologe 99: 270-275, 2002.
5.Richer S. ARMD--pilot (case series) environmental intervention data. J Am Optom Assoc 70: 24-36., 1999.
6.Richer S, Stiles W, Statkute L, Pulido J, Frankowski J, Rudy D, Pei K, Tsipursky M, and Nyland J. Double-masked, placebo-controlled, randomized trial of lutein and antioxidant supplementation in the intervention of atrophic age-related macular degeneration: the Veterans LAST study (Lutein Antioxidant Supplementation Trial). Optometry 75: 216-230, 2004.
2 fois par jour 1 capsule.
Ingrédients actifs par 2 capsules végétariennes:
250 mg Cassis (Ribes nigrum, 20 % anthocyanes)
100 mg Euphraise (Euphrasia officinalis, 2,5 % polyphénols)
1200 RE vitamine A (150 % AJR*, comme caroténoides melangés)
15 mg zinc (150 % AJR*, comme picolinate de zinc)
10 mg lutéïne (source: Calendula officinalis)
1 mg zéaxanthine (source: Calendula officinalis)
CNK | 2677680 |
---|---|
Fabricants | Mannavita |
Merken | Mannavital |
Largeur | 60 mm |
Longueur | 57 mm |
Profondeur | 88 mm |