Menu client
Langues
Aucun article dans votre panier.
Connexion client
Connexion
S'inscrire
Créer un compte a de nombreux avantages :
- Voir la commande et suivre l'expédition
- Suivre l'historique des commandes
- Commander plus rapidement

Alpharix-tetra Susp Inj Ser Preremplie 0,5ml 2024
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Alpharix-Tetra est un vaccin. Ce vaccin aide à vous protéger contre l'influenza (grippe) particulièrement chez les sujets qui sont à haut risque de complications associées. L'utilisation d'Alpharix-Tetra doit être basée sur les recommandations officielles.
Lorsqu'on administre le vaccin Alpharix-Tetra à une personne, son système immunitaire (le système de défense naturelle du corps) va produire sa propre protection (anticorps) contre la maladie. Aucun des ingrédients du vaccin ne peut provoquer la grippe.
La grippe est une maladie qui peut se propager rapidement et qui est causée par différents types de souches qui peuvent changer d'année en année. C'est la raison pour laquelle il peut être nécessaire que vous soyez vacciné chaque année. Le risque majeur d'attraper la grippe se situe pendant les mois d'hiver entre octobre et mars. Si vous n'avez pas été vacciné en automne, il est encore utile d'être vacciné jusqu'au printemps puisque vous courez le risque d'attraper la grippe jusqu'à cette période. Votre médecin saura vous recommander le moment opportun pour la vaccination.
Alpharix-Tetra vous protégera contre les quatre souches de virus contenues dans le vaccin après 2 à 3 semaines après l'injection.
La période d'incubation de la grippe est de quelques jours, de sorte que si vous êtes exposé à la grippe immédiatement avant ou après la vaccination, vous pourriez malgré tout développer la maladie.
Le vaccin ne vous protégera pas contre le rhume banal, même si certains des symptômes sont similaires à ceux de la grippe.
La substance active est : Virus de la grippe (inactivé, fragmenté) des souches suivantes* :
A/Victoria/4897/2022 (H1N1)pdm09-souche analogue (A/Victoria/4897/2022, IVR-238) |
|
A/Thailand/8/2022 (H3N2)-souche analogue (A/Thailand/8/2022, IVR-237) |
|
B/Austria/1359417/2021-souche analogue (B/Austria/1359417/2021, BVR-26) |
15 microgrammes HA** |
B/Phuket/3073/2013-souche analogue (B/Phuket/3073/2013, type sauvage) |
15 microgrammes HA** |
par dose de 0,5 ml
- QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS
Comme tous les médicaments, ce vaccin peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Lors des essais cliniques, les effets indésirables suivants ont été observés.
Effets indésirables qui se sont produits chez les enfants âgés de 6 à 36 mois
Très fréquent (pouvant se produire avec plus de 1 dose de vaccin sur 10) : perte d'appétit, irritabilité, somnolence, douleur et/ou rougeur au site d'injection.
Fréquent (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 10) : fièvre, gonflement au site d'injection.
Effets indésirables qui se sont produits chez les enfants âgés de 3 à 6 ans
Très fréquent (pouvant se produire avec plus de 1 dose de vaccin sur 10) : douleur et/ou rougeur et/ou gonflement au site d'injection, irritabilité.
Fréquent (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 10) : perte d'appétit, somnolence, fièvre.
Peu fréquent (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 100) : éruption cutanée, démangeaison au site d'injection.
Effets indésirables qui se sont produits chez les enfants âgés de 6 à 18 ans
Très fréquent (pouvant se produire avec plus de 1 dose de vaccin sur 10) : muscles douloureux, douleur et/ou rougeur et/ou gonflement au site d'injection, fatigue.
Fréquent (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 10) : nausées, diarrhées, vomissements, maux d'estomac, maux de tête, douleur articulaire, frissons fièvre.
Peu fréquent (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 100) : éruption cutanée, démangeaisons au site d'injection.
Effets indésirables qui se sont produits chez les adultes âgés de ≥18 ans
Très fréquent (pouvant se produire avec plus de 1 dose de vaccin sur 10) : douleur au site d'injection, fatigue, douleurs musculaires (myalgies).
Fréquent (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 10) : maux de tête, nausées, diarrhées, vomissements, maux d'estomac, douleurs articulaires (arthralgies), fièvre, frissons, rougeur et/ou gonflement au site d'injection.
Peu fréquent (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 100) : bleus (hématomes), démangeaisons (prurit) autour de la zone où le vaccin a été injecté, étourdissements.
De plus, les effets indésirables survenus au cours des essais cliniques avec -RIX (vaccin antigrippal trivalent) chez les sujets à partir de 3 ans étaient les suivants :
Fréquent (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 10) : durcissement des tissus (induration) autour de la zone où le vaccin a été injecté, transpiration.
Ces réactions disparaissent habituellement sans traitement en 1 ou 2 jours.
En plus des effets indésirables mentionnés ci-dessus, les effets indésirables suivants sont survenus au cours de l'utilisation d'-RIX et/ou d'Alpharix-Tetra :
Rare (pouvant se produire avec jusqu'à 1 dose de vaccin sur 1 000) :
réactions allergiques :
-
conduisant à une urgence médicale avec un système circulatoire ne permettant pas de maintenir une circulation sanguine adéquate au niveau des différents organes (choc),
-
gonflement situé le plus souvent au niveau de la tête et du cou incluant le visage, les lèvres, la langue, la gorge ou d'autres parties du corps (angio-œdème).
réactions cutanées qui peuvent s'étendre sur tout le corps incluant démangeaisons (prurit, urticaire) et rougeur (érythème) de la peau
troubles neurologiques pouvant se traduire par une raideur du cou, une confusion, un engourdissement, une douleur et une faiblesse des membres, une perte de l'équilibre, une perte des réflexes, une paralysie d'une partie ou de tout le corps (encéphalomyélite, névrite, syndrome de Guillain-Barré)
gonflement transitoire des glandes situées au niveau du cou, des aisselles ou de l'aine (lymphadénopathie transitoire)
symptômes pseudo-grippaux, sensation de malaise
- Si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6) ou à tout composant pouvant être présent en très faible quantité tel que : œufs (ovalbumine ou protéines de poulet), formaldéhyde, sulfate de gentamicine ou désoxycholate de sodium.
- Si vous souffrez d'une maladie accompagnée d'une température élevée ou d'une infection aiguë, la vaccination sera postposée jusqu'au moment où vous serez rétabli.
Dose
Les adultes recevront une dose de 0,5 ml.
Utilisation chez les enfants :
Les enfants à partir de 6 mois et plus recevront une dose de 0,5 ml.
Si votre enfant a moins de 9 ans et n'a pas été vacciné auparavant contre la grippe, une seconde dose devra être injectée après un intervalle d'au moins 4 semaines.
Mode et/ou voie d'administration
Votre médecin vous administrera la dose recommandée de vaccin par injection dans un muscle.
CNK | 4777082 |
---|---|
Organisations | SA Glaxosmithkline Pharmaceuticals (GSK) |
Marques | Gsk |
Largeur | 45 mm |
Longueur | 138 mm |
Profondeur | 25 mm |
Ingrédients actifs | virus influenza (inactivés, tétravalent) |